vendredi 17 février 2012

Programme



GRAND JEU SANS FRONTIERE DES BLOGGERS MANGEURS DE DISQUES !!! DEUXIEME EDITION





Pas de Rockocorico ici mais un duo, Programme (ex-Diabologum), dont la démarche plus que singulière a opéré sur moi comme une révolution !

Arnaud Michniak (textes et voix) & Damien Bétous (guitare et programmations) ont apporté plus que de la poésie, plus qu'un combat politique mais une voie unique et personnelle face à un monde si uniformisé et fade.

Je me sens concerné au premier plan par les mots et l'énergie : leur constat est aussi le mien !
Ils ont le propre des gens d'avant-garde, des précurseurs, à savoir extraire une vision floue, inédite, afin d'y voir - ici d'y entendre - plus clair !

J'aurais pu choisir n'importe lequel de leurs albums mais j'ai pris parti pour "L'Enfer Tiède" sorti en 2002 sur le label Lithium.
D'inspiration situationniste, élaboré d'une réflexion jusqu'au boutiste mais dans une quête d'authenticité, cet album fût ma rencontre avec le groupe.

Au-delà de la noirceur, cherchez l'impact total qui saura nourrir votre légende intérieure...et faites-lui l'Amour ! Ce disque pourra vous y aider...



Programme - Une vie par unjour_peutetre













Programme site officiel

10 commentaires:

charlu a dit…

Fallait penser à cet album Lithium !!! original Yom et pas très loin de Dominique A Lithium Diabologum . J'avais adoré ce disque .. pas écouté depuis longtemps... ça fait du bien

Vers du Silence a dit…

Oui, Lithium avait sorti de très bons disques...malheureusement, le label a disparu.
Aujourd'hui, il y a une relève : Ici d'Ailleurs. Je te conseille un petit tour vers chez eux ;)
Merci pour ton passage Charlu, je t'embrasse.
Yom

Unknown a dit…

C'est toi qui m'a fait connaître. Très sombre, mais cependant magnifique.
Jimmy

Everett W. Gilles a dit…

J'ai beaucoup de mal je l'avoue, mais suis quand même impressionné
Et c'est indéniable, ça vient d'ici et de nulle part ailleurs : Rockocorico ...

LRRooster a dit…

Salut Yom, Les extraits sont alléchant. Voilà une belle invitation au voyage. Je prends mon billet ,enfin je vais essayer de trouver une place ce soir mais j'évite la Cie RS qui n'arrête pas de scratcher.
Merci pour tes bons conseils.

LRRooster a dit…

Yom

Tu me permets ? Pour les potos qui voudraient essayer ils n'auront qu'à demander le PROGRAMME :
Il y a 3 albums + un Ep

http://www.mediafire.com/?juye0hdpju41e12

Unknown a dit…

Bon disque, je ne connaissais pas donc ça été trés bien. merci. je prends le Programme de LRR sans problème. merci.

Anonyme a dit…

Merci LRRooster pour les liens, c'est très sympa car nous fait gagner du temps et permettre d'écouter cela en n'étant pas bloqué devant l'ordi ... pratique vu nous vies de fous. Sorgual.
Il me faudra une deuxième écoute de ce sombre chaos pour assimiler cette galette. Sorgual

Anonyme a dit…

Pas encore prêt pour ce genre. Texte récité accompagné et mis en musique?
Ça ne laisse pas indifférent car intense.

Carl a dit…

« il faut confronter les idées vagues avec des images claires »
-Godard