mardi 19 mars 2013

Úlfur





Úlfur - de son vrai nom Úlfur Hansson - est un musicien islandais, originaire de Reykjavik.
Après avoir joué avec Jónsi (Jón Þór Birgisson du groupe Sigur Rós) et été membre d'un groupe hardcore, Swords of Chaos, il orienta son travail musical vers de nouvelles directions.
Aujourd'hui, c'est avec son premier album solo, White Mountain qu'il ouvre sa création vers l'ambient, où paysages sonores intriguants, musique concrète et expérimentations multiformes fusionnent.


"Heaven in a Wildflower" by Úlfur
"So very strange" by Úlfur





Yeux fermés.
Paysages blancs, recouverts de flocons scintillants.
Il faut se lâcher pour partir sur ces territoires. On y croise une envolée mélodique, miraculeuse. On y est presque : pour y arriver, il est essentiel de s'abandonner mais de ne pas se perdre.
L'oubli est triste; laissons faire l'instant qui se présente à nous.
Nos pas suivront.




Úlfur

3 commentaires:

charlu a dit…

J'ai vu ce disk dans les bacs Yom.. avec les étiquettes Sigur.. intriguant, tu me donnes envie.. je vais me laisser tenter.
J'ai beai aimer les grosses chaleurs, la musique du froid m'attire.

Vers du Silence a dit…

Hello mon Charlu,

oui, j'ai été saisi par cet album que je ne connaissais pas.
Bien-sûr, Sigur Ros est un groupe que j'écoute mais je n'avais jamais fait la connexion avec cet artiste.
Biz à toi.

charlu a dit…

Je te fais confiance, l'étiquette, c'est les trucs qu'ils mettent sur les disc pour vendre :D.. j'ai hésité pour ça.. mais je tranche pour grace à toi .. je me précipite.