mercredi 6 mars 2013

[A...] Soundz Projekt





On pénètre un étrange univers.
D'un mystère à l'autre, [A...] Soundz Projekt est une bande originale de film imaginaire.
Ce duo, composé de Laurent Rauner et Jérôme Scheben, réunit deux artistes énigmatiques sortis d'un rêve lynchéen.
Leur musique nous invite à un voyage introspectif : comme une télétransportation de l'univers vers le centre de soi, une dérive temporelle caressée de fines particules synthétiques. On n'en finit pas de s'évader et de s'enivrer.


Jérôme & Laurent
"Nous sommes un duo berlinois et nous venons de finir l'enregistrement de plusieurs morceaux qui constitueront le Ep "Minimalism 1:Music for films" que nous ferons presser sous format 45 tours longue durée cette année.
Nous étions tous deux membres du groupe Teen (Jérôme à la batterie et moi à la guitare et au sampling) avec lequel nous avons sorti le 45 tours "Radio Teen Collection Vol.1" (Candy Chérie/1996).
Après cela, j'ai fondé le projet solo Dub Printing Fingers avec lequel j'ai collaboré à la cassette "Mini-Krautrock" (Mini-Drivers Records/1999) pour un titre "Juicy Magnetic Lemons" (références disponibles sur le site de Discogs). Puis, calme plat...
En 2003, j'ai décidé de m'y remettre. C'est à cette époque qu'a été produit le titre "The Abduction".
[A...] Soundz Projekt était né !
Puis les aléas de la vie ont fait que nous avons été très occupés, tout en continuant à écouter énormément de musique, mais sans en faire.
Durant le mois de décembre 2009, j'ai déménagé à Berlin, j'ai eu plus de temps et me suis mis à composer les titres "There's no riot goin'on" (2010), "Geranie" (2011), "Clouds" (2012), "L'autopsie d'un nouveau jour" (2012) et "Die Landschaft" (2012). J'ai également réalisé le graphisme du Ep "Nothing" de The Legendary Lost Mojados, groupe de Berlin (2011/Autoproduciton).
Actuellement, trois morceaux sont en cours d'enregistrement:
-"Curfew", morceau de 15 minutes composé en collaboration avec Oliver Lackinger (un troisième membre du groupe qui nous a rejoints début février 2013),
-"L'anarchie 1:Le Printemps",
-"Snow" qui figurera avec "Clouds" sur le 45 tours que nous allons faire presser en 2013 ( avec le 45 tours sera fourni un cd sur lequel figurent "Clouds", "Snow" ainsi qu'un troisième titre "Clouds/Snow" constitué d'un mixage des deux morceaux réalisés isolément mais qui se combinent parfaitement.
Nous préparons un album qui sortira en format cd cette année. Ce projet s'ajoute donc au 45 tours que nous allons autoproduire."
(propos recueillis auprès de Laurent Rauner en février 2013).

Contact : laurentrauner@yahoo.fr

Aucun commentaire: