dimanche 19 juin 2016

Holy Monitor



Holy Monitor est un collectif de musiciens basé à Athènes (Grèce). D'eux, pas de photographie. Ils préfèrent décliner leur identité par leur création.

Le collectif sort en 2015, en autoproduction, deux EP, Golden Light​ et ​Aeolus, uniquement disponibles en digital.
Cette année, à la mi-juillet, le label américain Ongakubaka Records réunit ces deux EP sur une cassette en édition limitée 100 exemplaires.


Holy Monitor incarne un métissage rock sixties/seventies des plus passionnants. Vibrant de mille feux d'un psychédélisme entêtant, les plages de Golden Light​/​Aeolus fourmillent de vagues rock garage, de krautrock et de mondes spatiaux.
On y entend Neu! croisé Loop ou encore Silver Apples.
Les voix lient ces modules kaléidoscopiques et appellent l'auditeur à participer à ce beau voyage.
Avec leur rythmique hypnotique, des claviers habillés d'effets et de belles guitares de caractère, Holy Monitor pose sa griffe avec élégance.



Holy Monitor
Ongakubaka Records

2 commentaires:

Carl a dit…

Agréable.
Faudra que je songe à me procurer un lecteur cassettes.
Au décollage, j'ai pensé à Stereolab dans leurs débuts.
Sais-tu s'il y a quelconque référence à Holly Motors, de Carax?

Vers du Silence a dit…

Salut Carl!
Content de te lire.
Je ne connais pas bien Stereolab.
Quant à la référence à Carax, je n'en ai aucune idée. J'ai contacté le collectif mais peu d'infos...
C'est leur premier "double ep" et préfère mettre en avant leur musique que leur image...
Un beau coup de coeur.
Merci encore pour ton passage.