samedi 5 mars 2016

Michael Alizon & Jean-René Mourot - Les couloirs du temps



Nous voilà repartis dans des univers parallèles avec le nouveau projet de Michael Alizon & Jean-René Mourot. Respectivement saxophoniste et pianiste, ces deux musiciens proposent sur le label de musiques actuelles et vivantes, Momentanea, leur nouvel opus "Les couloirs du temps".
Rencontre d'instruments à vent et à cordes, deux compléments d'objets miraculeux dialoguant, se répondant, chuchotant ou revendiquant.
Histoires mystérieuses et envoûtantes.


Camaïeux d'ambiances, de l'improvisation au douces mélodies en passant par la verve du hard bop, le temps se décline, s'infuse et parfois disparait au fin fond d'un couloir perdu... De morceau en morceau, telle une odyssée, nous traversons des espaces et des lieux en toute liberté.

"C'était il y a longtemps. Avant même que quiconque ait pu dévoiler le mystère de la musique. C'était à une époque si lointaine qu'il n'y avait que le silence." écrit Michel Arcens sur la pochette intérieure du disque.
Une introduction qui prend tout son sens à l'écoute des 9 morceaux.



Une production, digne d'ECM, qui vous amènera loin au pays de vous-même, hors des contrées fades, insipides et du tout venant sans relief!
L'album sera disponible début avril et est hautement recommandé par l'équipe de Vers du Silence.

Momentanea
Les couloirs du temps

1 commentaire:

charlu a dit…

Yo Papa Yom.. une fois de plus ton billet envoit vers un paysage improbable.. merci merci.. et ma proposition tient toujours ;D.. Biz