dimanche 10 janvier 2016

Ingmar



Ingmar, trio strasbourgeois formé de Sarah Jamali (voix/FX), Vincent Posty (basse/guitare) et Pascal Gully (batterie), nous offre un premier album très inspiré.
Leur création, intrinsèquement liée au septième art et - en particulier - à certains grands réalisateurs (Jarmusch, Lynch, Fassbinder, Soderbergh, Cassavetes, Lumet ou encore Bergman), forme un point d'ancrage dans un univers musical riche et contrasté.



Faire des liens est un sens fort pour Ingmar. Un rapport cinématographique précis, un film, entre un morceau et sa respiration. Des ambiances protéiformes où la basse lourde de Vincent - qui n'est pas sans rappeler celle de David Wm. Sims (Jesus Lizard) - côtoie la voix ivre, parfois furieuse et tranchante de Sarah avec la batterie sensible et puissante de Pascal.


D'un rock underground, électrique, éclectique, à de l'improvisation libre et même psychédélique, Ingmar explore dans son album en 16mm une peinture vivante faite de sons et d'images. Un livre parfois coloré, parfois en Noir et Blanc. Il suffit de laisser son oreille zoomer!

Ingmar

Aucun commentaire: