lundi 30 septembre 2013

Détroit


"L'ex-chanteur de Noir Désir dévoile lundi 30 septembre le premier extrait de son nouveau projet musical Détroit, pour lequel il collabore avec le bassiste Pascal Humbert, ex-membre de Passion Fodder et 16 Horsepower.
La chanson "Droit dans le soleil" est issue de l'album écrit par les deux hommes, intitulé Horizons, et a été co-écrite au Liban avec le metteur en scène Wajdi Mouawad a été mis à disposition des radios le même jour. L'album sortira le 18 novembre, trois ans presque jour pour jour après la séparation de Noir Désir. Une vidéo du tournage en live du morceau est également en ligne. Le label a par ailleurs annoncé qu'une tournée suivra la sortie de l'opus." (Le Monde.fr)



6 commentaires:

Carl a dit…

Oh... J'étais très curieux d'écouter ça... Mais impossible de voir le vidéo ici au Canada...
Je serai donc comme combien tant d'autres? À me demander si je dois acheter cet album du meurtrier, ou si je cède à la tentation de suivre le parcours de l'artiste, qui tant de fois m'a touché...
Noir Désir + 16 Horsepower... On est franchement dans les cordes sensibles, là...

Vers du Silence a dit…

Je reste attaché aux mots de Cantat, dans ces ambiances et ces respirations.
Le reste est traumatisant, choquant et incompréhensible.
Je laisse la part à l'émotion sans aucune autre forme de procès...

demosfair a dit…

Et son regard? Et les paroles?
Tout est habité par la mort de ceux deux femmes.

Unknown a dit…

Hello my Yom,
Pascal Humbert est également l'ancien bassiste de Tanit, faudrait pas l'oublier!

Unknown a dit…

Sinon, j'ai oublié d'écrire que ça m'a l'air drôlement beau tout ça...

Vers du Silence a dit…

@art video : oui, je suis d'accord mais comment peut-il faire autrement ?

@Jimmy : C'est important cette précision quant à Tanit!
Bizzz à toi