jeudi 18 janvier 2018

qqq∅qqq


Photography by Kuro Silvia

qqq∅qqq est un duo de la scène indépendante italienne, formé de Tommaso Busatto (synthétiseurs et machines) et Carlo Mantione(guitare et pédales/FX).
Ayant débuté en 2015, qqq∅qqq nous offre, fin 2017, Burning stones of consciousness, un album aux grands espaces, teinté de mélancolie. Comme un corps vibrant de profondes méditations, entre électronica et minimalisme électrique, qqq∅qqq suinte d'un onirisme retentissant.


De Burning stones of consciousness se dégage une simplicité dont le point d'équilibre révèle de nombreuses facettes.

Tout d'abord, on se laisse prendre au rythme et à la mélodie (Eternal void in which the entirety of emptiness is summoned) qui tel un navire nous mène vers un nouveau continent. Une dérive hypnotique qui embrasse les sens.
Chemin faisant, continuant cette odyssée contemporaine, la marche se fait plus active (All this heaviness is just my monolithic self). Des rives psychédéliques bordent l'avancée voyageuse, bouleversante, s'étoffant de sons et d'effets aux langoureuses perceptions.



La répétition est forte et créatrice lorsqu'elle est intelligente. Parce qu'elle puise sa richesse dans le sensible.

Dans I perceive the peak so clearly I can embody it, avec la participation à la flûte de Zyklus (Alessandra Lazzarini - qui fait aussi partie de la formation Ice Pick Experimental Trio), on touche cette beauté cyclique.
Le dernier morceau de l'album, Crumbling plains and burning stones of consciousness, avec la participation de H!U, nous interroge sur le devenir. Le ton est lourd et la progression au ralenti. Vers quoi allons-nous ? On perçoit certains climats déjà vécus dans la période la plus sombre de Cure. Ici, perle une certaine forme de spleen. Si loin...



L'album est hautement recommandé par l'équipe de Vers du Silence et remercie Tommaso Busatto pour sa gentillesse.

qqq∅qqq

Aucun commentaire: