mardi 19 juin 2012

Michel Cloup






"Au mois de juin 2010, j'ai reçu un appel pour une proposition de concert à Toulouse, au Lieu Commun. Ça faisait un petit moment que j'avais envie de rejouer seul, comme à l'époque de Peter Parker Expérience, dans les années 90. Expérience étant un peu en sommeil au profit de notre nouveau projet Binary Audio Misfits, j'ai sauté sur cette opportunité de concert. J'avais déjà en poche quelques bribes de morceaux, quelques accords, quelques couplets. Plusieurs titres sont arrivés en quelques jours, seul, guitare et voix. Ayant passé beaucoup de temps derrière l'écran de mon ordinateur au moment de la production de l'album de Binary Audio Misfits en 2009, j'avais envie de revenir à quelque chose de très dépouillé et surtout de plus organique et joué. Quant aux textes, j'avais aussi envie de revenir à des choses plus personnelles et intimes. J'en ai parlé à Patrice Cartier, ami de longue date et batteur au sein d'EXP et de B.A.M. Il était d'accord pour se joindre a moi, nous avons donc répété quelques jours. Le concert s'est très bien passé, ça a commencé comme ça." (michelcloup.com)











Bandcamp

Aucun commentaire: