lundi 28 mai 2012

La chorale de Mr Leroy, Dominique A et les Oiseaux...



C'est parfois magique de redécouvrir un morceau que l'on a longuement écouté, que l'on porte avec soi, qui se réactive dès les premières notes.
Ainsi, à la découverte de cette version de Dominique A, "Le courage des oiseaux", par la chorale du collège Reverdy dirigée par Mr Leroy, professeur de musique, le miracle se produit.
Saisi par l'envolée majestueuse de ces voix si fragiles et si sensibles, je pus fermer les yeux et suivre les firmaments.
Mr Leroy, j'aurais tellement eu envie de connaître ce vol enchanté enfant. Grâce à vous, je peux de nouveau rejouer ce passé dans un présent qui plane.


Le courage des oiseaux - Dominique A - par la chorale du Collège REVERDY (Sablé sur Sarthe)
Arrangé et dirigé par Marc Leroy
Réalisation Vidéo : L'art en boîte







L'original sur le premier album de Dominique A (La Fossette)



La musique de Mr Leroy

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour cet article, très inspiré. :o)

Le Club Des Mangeurs De Disques a dit…

Très joli petit bibelot! Gracias Senior Yom!
Dom Jimmy

charlu a dit…

Ohh mon Yom.. quelle interprétation !!! c'est fou ce truc .. J'aime à savoir que Dominuqe A est à l'origine de multiples déclics d'inspirations, littératures, BD, chorales .... et puis c'est un mythe qui est là revisité. Combien de version déjà ??
Merci mon p'tit père.
Bizz

Vers du Silence a dit…

Merci pour vos commentaires.
En fait, une professeur de français que je connais bien m'a fait découvrir cette chorale avec le titre de Dominique A : inspiré, concerné, je ne pouvais que vous le faire partager...