mardi 14 juin 2011

Christian Bobin - Un assassin blanc comme neige






Christian Bobin - Un assassin blanc comme neige par Librairie_Mollat


Présentation de l'éditeur

« L’encre fraîche de Rimbaud tache mes doigts. Ses proses font trembler l’air au-dessus de la page comme sur une route fondue au soleil d’été.

Je vais chercher mon pain, mes nuages et mes étoiles dans l’unique librairie du Creusot. L’acacia au bas de la rue du Guide surgit comme un donateur fou. Son haleine sent le miel et l’or. Toutes les fleurs se ruent vers nous en nous léguant de leur vivant leur couleur et leur innocence. Les contempler mène à la vie parfaite.

Les anémones sont si crédules que même l’enfer leur donne raison. »

Poète, romancier et essayiste, Christian Bobin est né en 1951 au Creusot, où il vit. Après des études de philosophie, il exerce divers petits métiers avant d’aborder l’écriture. Le Très-Bas, prix des Deux-Magots 1992, lui vaudra un large succès. Il est aujourd’hui l’auteur d’une œuvre importante, pour l’essentiel disponible aux Éditions Gallimard. Il a récemment publié La lumière du monde (collection blanche, 2001, Folio n° 3810), Ressusciter (collection blanche, 2001, Folio n° 3809), Tout le monde est occupé (Folio n° 3535), Louise amour (collection blanche, 2004, Folio n° 4244), Prisonnier au berceau (Folio n° 4469), La Dame blanche (L’un et l’autre, 2007, Folio n° 4863), Les ruines du ciel (collection blanche, 2009, Folio n° 5204).




Editions Gallimard

3 commentaires:

Le Club Des Mangeurs De Disques a dit…

Bien belle présentation, ça donne envie!
Jimmy

Vers du Silence a dit…

Merci Jimmy !

maNIfesto a dit…

Si après cette interview, on n'a pas envie de lire son livre, alors, rien ne pourra jamais nous la donner cette envie.
MaN