samedi 16 janvier 2010

Editions Le passager clandestin


"Les soubresauts du néolibéralisme révèlent, à qui veut bien y prêter attention, son caractère fondamentalement idéologique. Alors que ses postulats sous-jacents apparaissent plus évidents - accaparement des richesses par une minorité, subordination du politique à l’économique, extension de la marchandisation à tous les biens et tous les échanges, contrôle de l’expression des masses, criminalisation de la contestation politique et sociale, etc - notre maison d'édition veut prendre sa part à la vivacité des débats qui secouent la société.

Être éditeur, c’est, pour nous, tenter de résister aux effets de censure de l’idéologie dominante en proposant d’autres pistes de réflexion à ceux qui refusent de voir celle-ci purement et simplement reconduite."
(extrait du site)


Engagées, menant une réflexion pertinente, les éditions Le passager clandestin publient essais, romans et autres albums toujours rattachés à la place de l'humain dans notre monde actuel. Des outils philosophiques et politiques. Une lutte contre un système mondial qui nie l'individu.


Le passager clandestin

Aucun commentaire: