Duo américain, Cary Ann Hearst & Michael Trent (connu également sous le nom de Shovels and Rope), nous entraine entre folk et country.
Deux voix, une ou deux guitare(s), un harmonica et un combo minimal batterie fait maison.
Sur les traces de Woody Guthrie, Bob Dylan ou Townes Van Zandt, avec la simplicité et le décor qui est le leur, ils prennent la route 66 pour des balades nomades.
Un autre regard sur le rêve américain, touchant, enraciné et pourtant intemporel.
Steve Cafiero - drums
Ian Rilen - bass
Stephen Lucas - vocals, guitar
"X is an Australian punk rock band, formed in Sydney in 1977 and led by the late Ian Rilen. The band has split and reformed several times.
Although X has had several members, its sound has been defined by two distinctive elements: Rilen's basslines and Steve Lucas's guitar. Drummer Cathy Green has also been a frequent member of the band since 1984.
Rilen was also a founding member of bluesy hard rockers Rose Tattoo. During X's first hiatus (1980–83), he formed the post punk outfit Sardine v, with his then wife, Stephanie Rilen. As of 2004, Rilen had settled on a fairly stable line up of his current project, Ian Rilen & the Love Addicts, who included Cathy Green on bass. The band have also issued a CD, "Passion Boots & Bruises." (Wikipedia)
"Don Gabriel Pullen est un pianiste de jazz né à Roanoke (Virginie) le 25 décembre 1941 , mort à East Orange (New Jersey) le 22 avril 1995.
Né dans une famille de musicien, son père, prêtre, est aussi guitariste, danseur et chanteur. Il étudie le piano à l'âge de dix ans, chante du gospel à l’église et se produit dans des groupes locaux de «Rhythm and Blues» .
Il étudie au Johnson C. Smith college de Charlotte (en Caroline du Nord) de 1959 à 1963. Il abandonne ses études pour se consacrer entièrement à sa vocation de musicien. Il s’installe à Chicago où il y fait l’une des rencontres décisive de sa vie (1964) : le pianiste et membre fondateur de l'AACM Muhal Richard Abrams.
A New York il fait la connaissance de Giuseppe Logan qui lui fait faire ses débuts phonographiques (toujours en 1964) et avec qui, l'année suivante, il joue en quartet à Town Hall. En 1966, il monte un duo avec le percussionniste Milford Graves ancien partenaire de G. Logan . Il monte alors ses propres groupes pour accompagner des chanteurs de Rhythm and Blues: (Big Maybelle, Ruth Brown) et auto-produit plusieurs disques. Il participe au mouvement free jazz tout en jouant de l'orgue dans des groupes soul jazz pour subvenir à ses besoins.
Entre 1965 et 1972, il monte et dirige des trios instrumentaux dont font partie, entre autres : Roland Prince, Tina Brooks, Al Deares.
A cette époque on peut aussi l'entendre avec le saxophoniste Charles Williams, la chanteuse Nina Simone (1970 - 1971). En 1973, il intègre le quintet de Charles Mingus avec lequel il effectuera plusieurs tournées européennes . Ce sera, pour lui, l'occasion de se faire réellement remarquer ("Moves", "At Carnegie Hall", "Changes One", "Changes Two"). En 1974 il fera un bref passage chez Art Blakey avant de jouer sous son nom, particulièrement en Europe ou il se produira presque chaque année, de 1976 à 1979.
Après de nombreuses collaborations (avec notamment les saxophonistes Sam Rivers et Hamiett Bluiett) il participera au 360° music experience du batteur Beaver Harris. À partir de 1979 (et ce pratiquement jusqu’en 1988), il va co-diriger un quartet avec le saxophoniste George Adams incluant Dannie Richmond (connu chez Charles Mingus) et le bassiste Cameron Brown. À la mort de Dannie Richmond en 1988, ce dernier est remplacé par Lewis Nash qui quitta le groupe quelques mois plus tard. Don Pullen se produit alors en trio et même en solo. En 1990, au « Yellow Spring Institute » à Chester Springs, qu’il fonde son fameux «African Brazilian Connection » avec le saxophoniste Carlos Ward, le percussionniste sénégalais Mor Thiam et deux musiciens brésiliens : le bassiste Nelson Matta, le percussionniste Guihlerme Franco. Dans les années 80, on le rencontre avec Jane Bunnett. Puis à la fin de sa carrière il se produit à Orgue Hammond au côté de John Scofield («Live 3 ways» (en 1990) , avec Maceo Parker («Roots Revisited» sorti en 1990 et rééditié en 2000). À partir de 1991, il participe au quartet du saxophoniste David Murray." (Wikipedia)
"Le phurpa chamaniste est un outil thérapeutique employé par des chamanes himalayens en vue de guérir une maladie physique ou psychique, ou d’exorciser des cas de possession. Son maniement est enseigné ancestralement par des chamanes qui continuent encore de nos jours à faire perdurer cette pratique. Elle est reservée à des initiés arrivés à un niveau de conscience leur permettant, au cours de transes, de terrasser des démons internes, non de les tuer mais d’anihiler leur pouvoir maléfique. Le phurbu dans sa structure morphologique possède trois parties spécifiques. La partie supérieure est la plus part du temps composée de trois têtes qui expriment trois émotions fondammentales, la joie, le dégoût et la serénité... La partie médiane est assimilée au dorje bouddhiste ou au vajra hindhou (représentant la foudre) que l’on retrouve dans la mythologie gréco-latine. Elle est constitue d’entrelassements complexes pourvant représenter des divinités, des animaux mythiques ... La partie inférieure est la lame du phurbu. Cette lame est composée de trois faces, chacune a une signalétique propre." (Editions Tiphaine)
Phurpa est un collectif de cinq russes.
Réunis par l'intérêt communs des musiques rituelles anciennes, ils portent un projet vivant, consacré aux cérémonies spirituelles tibétaines, aux chants gutturaux spécifiques et aux instruments traditionnels.
A la première approche, on ne fait qu'effleurer ce qui se passe. Mais c'est en persistant que les vrais tensions apparaissent : au-delà d'une cérémonie, on extrait, hors de l'espace/temps, une dimension désacralisée.
L'intention, portée hors des temples, dans des lieux de création, s'anime d'une toute autre vision : celle d'un monde intérieur en introspection où l'on refond tous les silences.
Une façon de se hanter soi-même pour mieux réapparaitre à la lumière.
The Tree Ring est une formation folk orchestrale américaine, originaire de San Diego.
Leurs compositions ciselées, soutenues entre violon, harmonium, batterie délicate et guitare acoustique, nous transportent dans des contrées où Bonnie Prince Billy et Vincent Gallo ont déjà laissé leurs traces.
Des mélodies curieuses et mélancoliques.
Je suis le petit chevalier est une galaxie, voire un univers à lui seul. Derrière cette phrase, une empreinte artistique, un pseudo, se trouve une artiste belge, musicienne, peintre et plasticienne Félicia Atkinson.
Aux frontières de l'expérience sonore, du psychédélisme et de l'ambient, Je suis le petit chevalier nous invite au voyage intérieur. Son prisme multiforme cristallise un monde iréel coloré.
Des contrées mystérieuses apparaissent sous une bruine de papillons dont les ailes frémissent, dans un océan de chuchotements.
Laissez-vous investir par cette magie et aller au gré des vents...
Au Canada, stop à la criminalisation et à la destruction des terres des Wet’suwet’en !
Pétition (cliquer sur l'image)
Vers du Silence FACEBOOK page
ESPACE CITOYEN
Collectif de citoyens contre le bétonage des terres agricoles en Seine et Marne.
OUI aux terres de Gonesse
Collectif pour la préservation de terres agricoles sur le Triangle de Gonesse.
LE CHIFFON
Trimestriel papier d’information critique à Paris et en Île-de-France
POLLINIS
Stopons l'extinction des pollinisateurs
ASPAS - Association pour la protection des animaux sauvages.
Collectif Les Sous-Marins Jaunes - Nous ne sommes pas dupes
Le collectif Yellow Submarines est un petit collectif de gens qui ne sont ni des célébrités, ni des influenceurs, ni des gens fortunés, mais une vingtaine de simples citoyens, musiciens, réalisateurs, photographes, monteurs, producteurs, scénaristes, dessinateurs...etc, dont certains sont des gilets jaunes de la première heure, et qui, révoltés par l'actualité et le traitement du gouvernement envers tous les manifestants et tous les citoyens, ont décidé de partager tous leurs contacts pour amener le monde culturel à s'engager enfin et à prendre position. Cet appel porte ses fruits car des milliers de personnes se déclarent PAS DUPES et s'engagent avec nous dans le mouvement.
News
L'Art Brut d'Iran (Halle Saint Pierre)
Laurent Pernice - Il y a les ombres (Le label beige 2025)
Revivre d'Elsa Eskenazi (Éditions du Bunker - 2025)
Charlotte Henschel, sur les traces d'une artiste
Carbon Sink - Erosion of Reality (ENTREFER - 2024)
Isak Edberg - Belt of Orion (XKatedral records 2025)
Soaring (Araki Records 2025)
Revue & Corrigée n°143 - Mars 2025
Sœurs - revue de poésie
FrontPageLeslie - Feelings (Jelodanti Records 2024)
The Concept Horse - Public Detail (Students Of Decay 2024)
Fragile Figures - See The Charcoal Rats (Araki Records 2025)
Olivier Lasson & Reeve Schumacher - Echoes of Touch (VIA CAVA 2024)
VERS DU SILENCE
Vers du Silence
Translate
Membres
Rechercher dans ce blog
L'Ire de l'Ours Editions
Éditions du Bunker
l'Abeille Cool Netlabel
Sub Rosa Label
[A...] Soundz Projekt
Gigantonium label
MAUVAIS SANG - Label rap mais pas que...
Roland Devocelle
VIA CAVA label
LoFi Souvenirs - Label Édition Production
Néosphères : les sphères des nouvelles musiques
Souffle Continu disquaire
Syrphe :: electronic & experimental music
WV Sorcerer Productions
Numero Group records
Araki Records
La maison des disques nato
Arbouse recordings
L'octuple Lunaire
Philippe Neau
Tipi Token records
Rythmes Croisés - Musiques de Traverses et de Traditions
Hazel O´Connor - Breaking Glass (1980)
-
Hazel O´Connor shot to fame in the role of Kate in the cult film "Breaking
Glass". The first female in history to play the lead role as well as
writing a...
Tea Slicks on the Cup
-
Slick Sixty is a trio of ex-pizza delivery men made up of Nathan Church,
M.J. (Marcus Salisbury), & Richie Hopson who signed to Bristol's venerated
do...
Cocteau Twins - Head Over Heels
-
Losing original member Heggie might at first have seemed a troubling blow,
but in fact it allowed the duo of Fraser and Guthrie to transcend the
darkened o...
…A Toys Orchestra – Midnight Again (2024)
-
Genre: Indie/Pop/Rock Country: Italy Tracklist 01. Hallelujah 02. Life
Starts Tomorrow 03. Goodbye Day 04. Take Me Home 05. Miss U 06. Sometimes I
Wonder 0...
Sven Wunder
-
Sven Wunder
Natura Morta
Piano Piano – 2021
De son vrai nom Joel Nils Danell, le suédois Sven Wunder nous propose une
relecture bluffante des soundtracks...
MICHEL BENITA - Ramblin' (2007)
-
With his double bass and some electronic instruments on his back, Miguel
Benita draws from the American folk repertoire (Neil Young's "Round &
Round...
il n'en faut pas davantage
-
"Tout l'art de s'en aller consiste à partir avant qu'il fasse noir."
Wendell Berry
"Si nous sommes devenus un peuple incapable
de penser, alors, la pens...
PJ Harvey: 1992 - 2000
-
Polly Jean "PJ" Harvey MBE (born 9 October 1969 Bridport, Dorset, England)
is an English musician and singer-songwriter. Harvey began her career in
19...
Raphael - Music To Disappear In (1988)
-
*Music To Disappear In fué el primer lanzamiento del multiinstrumentista
estadounidense Raphael para el sello Hearts of Space, sinónimo de new age y...
Eric Chenaux - 2022
-
Juste quelques petites infidélités, un autre ciel discographique de temps
en temps, moi je ne connais Chesnaux que sous un ciel constellé. « *Say
Lau...
le plancher de sable
-
[image: Peut être une image de niveau, plan et texte]
ici Judes
ici Grassette
ici Bellevue
ici les prés de Guitat
ici Fonchal
ici la Grave ...
Seatrain - Watch 1973
-
Roots-fusion combo Seatrain formed from the ashes of the Blues Project --
following the exits of the New York-based group's other members.
Flutist/bassis...
Haïkus à Douarnenez
-
Quelques haïkus écrits lors de Baie des Plumes à Douarnenez...
Ménage matinal
dépoussiérer les livres -
Paillettes d'étoiles
*
Huit heures du matin -...
Edip Akbayram - Edip Akbayram 1974 (Sayan)
-
Label : Sayan
Value :
A seminal debut set from Edip Akbanyram a 70s Turkish singer whose music is
every bit as compelling as arabesk rock by Baris Manc...
PLAY IT AGAIN... (novidades brasileiras)
-
*LANÇAMENTOs* Em destaque, novos álbuns de artistas brasileiros
representantes de diversas faces da música criativa. Ouça, divulgue, compre
discos... ...
Agropelter – The Book Of Hours (2025, CD, Norway)
-
*Tracklist:*
1 Flute Of Peril 2:24
2 Leviator 5:49
3 Burial Mound 3:22
4 The Book Of Hours - Part I 11:07
5 The Book Of Hours - Part II 6:21
6 The Book Of ...
Le foreverisme, pour toujours et à jamais
-
Dans la volupté indicible et d'une actualité sans cesse renouvelée (en tout
cas jusqu'à aujourd'hui) de l'éternel instant présent, je découvre le
foreveris...
帯化 - 御池塘自治/On Chitou Jichi (3rd album)
-
With a whirl and drum roll 帯化 Taika's third album or collection of
recordings materializes from all time and locations around our world. There
are so many ...
Festivals été 2025 (3em partie)
-
Me revoici avec évidemment beaucoup moins à vous raconter que dans les
deux premières parties.
Le Ronquières festival était lancé le vendredi avec quelques...
Phthalocyanine - Navy Warship; (1997)
-
Here's a fucking weird noisy abstract techno-ish album for you to have an
existential crisis to.
Track listing:
1. Jax 57 Or Jist BGIU
2. Navy; 3
3. 1.7
...
Luc Arbogast (2003) Fjall D'y Vinur
-
.
(album assez rare)
Luc Arbogast, né le 2 novembre 1975 à La Rochelle, est un musicien et
chanteur français, qui s'inspire de la musique médiévale. Do...
Dieu
-
L'univers était une boule noire, posée là, dans un espace autrement plus
vaste, illimité, d'une blancheur immaculée, aveuglante. Une blancheur de
stu...
Diamanda Galás
-
Mon audioblog s’éclipse le temps d’un été. Pour combler le silence, je vous
laisse avec cette incantation de Diamanda Galás. Rendez-vous à la rentrée…
et p...
dream journal institute
-
the dream journal institute ~ label introduction
synchronicities are signs that you're following the right path in your
life. whenever they happen for re...
Maiali Neri, Decay-int, Dazz Project by Chat GTP.
-
Il gruppo *Maiali Neri* è menzionato in una pubblicazione su Discogs
intitolata *"1989 - 1991"*, una raccolta in formato CDr pubblicata nel 2003. Questo ...
Colette Magny, un matrimoine à transmettre
-
Émission "Faites nous des chansons" sur Radio Libertaire qui accueille
Périne Magny-Lecoy pour son livre ”Colette Magny - https Remettre le
western à l'end...
The wHo, eN ciNQ aCTes aVeC du BoRDeL auTouR
-
Vingt fois sur ton ouvrage, remets toi à l'ouvrage...ou un truc dans le
genre. Depuis un mois, évoquer correctement les Who est passé
successivement de ...
Cioran sonne chez moi en pleine nuit
-
*J'ai demandé à l'IA Gemini de me dire ce qui se passerait si Cioran me
rendait visite à l'improviste.*
Si Cioran sonnait à votre porte en pleine nui...
Hi all, about my post in this blog.
-
Hello to you.
It's been a long time since I put out any albums and unfortunately it will
be until May 2025 before I start putting out albums again. This...
tac - Next
-
*A comment hit out of the blue but at an opportune time. If you missed this
majestic collection first time around, you are forgiven.*
Maybe you haven't...
Nederbeat
-
The Fallouts - De Vlieg [Netherlands garage beat 1966-67] 2000 Op Art OPART
020
Indiscrimination - So Sad [Netherlands blues rock 1967] 2000 Op-Art ...
Beauty will save the world
-
À mes fidèles abonnés qui s’interrogent, se demandant pourquoi les
activités sur le site ont été interrompues depuis juin 2023, sachez que
je pense à vous....
Funebrarum - Dormant Hallucination 7"
-
See that cover huh? It's Dan Seagrave, so hey blind purchase, no? Here we
are talking about completely unhinged and chaotic death metal Finnish-...
JOHN CALE ~ Mercy [2023]
-
*Si vous avez pour projet de vous défenestrer, le John Cale nouveau
pourrait vous donner un coup de pouce! J'avais bien aimé Shifty adventures
in nooki...
La Dame dans la Lune (XVIIe siècle)
-
Si vous êtes restés attentifs, malgré ses périodes d'absence de plus en
plus longues, vous vous souviendrez que votre lièvre lunaire a mentionné
auparava...
Le bleu, le blanc et le rouge
-
Jacques-Louis David, Le serment du Jeu de Paume, le 20 juin 1789, 1791,
Musée Carnavalet
*Maximilien referma le livre des “Confessions” de Jean-Jacques ...
Cor de basset
-
Tant qu'on est anonyme, qu'il y a pollution, que le ronronnement doux de
tous les moteurs dure, qu'il remue la terre jusqu'au tréfonds, que le vent
s'éc...
Vincent Caylet
-
Vincent Caylet, the Frenchman behind Cankun, has moved on from his project
Archers By The Sea (La Station Radar, Cabin Floor Esoterica) and found
solid ...