jeudi 17 octobre 2024

CELER - Voyeur



"Il y a quelques années, une société cinématographique californienne m'a demandé de créer la musique d'un film inspiré du film Rear Window de Hitchcock (1954), mais avec une intrigue plus surréaliste et à deux faces pour le spectateur. Comme le tournage n'avait pas commencé, on m'a donné le scénario ainsi que la chronologie, et on m'a demandé de créer une musique spécifique qui pourrait correspondre aux thèmes de ces pages, qui comprenait également une musique d'ouverture, d'entracte et de fin. J'ai enregistré la musique à la maison et dans un studio fourni par la société cinématographique à Silverlake, en Californie, et j'ai terminé une semaine avant la date limite fixée pour la première ébauche. Étonnamment, avant même de livrer ma production, j’ai été informé que l’ensemble du projet était annulé. Quelques années plus tard, la musique du film du même titre voit enfin le jour. Il est disponible en vinyle dans une édition de 300 exemplaires par le label Humming Conch (Berlin), avec une pochette de Peter Lograsso - Will Long, 2013" (Source : Celer Bandcamp - VDS traduction)




Enregistré en mars 2008 à Silverlake, Californie
Musique de Will Long
Voix de Danielle Baquet-Long
Masterisé par Lawrence English
Photo de couverture par Peter Lograsso

Celer Bandcamp

Aucun commentaire: