Au détour de mes nombreux voyages sur le net, j'ai découvert ces vidéos du trio Potage/Berrocal/Parle à la Galerie Limitis à Paris, le 12 mars 2011. Ces trois artistes, pionniers de la scène free et improvisée française, s'offrent tout en énergie et s'envolent dans des mélopées en cadences (décadentes ?). Le ton est donné, sans limites, comme l'eût fait en son temps Jackson Pollock avec ses pinceaux. La scène est là, dans cette galerie, ce fond d'atelier, comme un espace de liberté qui s'anime et conquis le lieu. Un envoûtement en action !
Source photos : Flux Jazz
5 commentaires:
Bon dieu (en carton-pâte?), faites que cette race de joyeux fous furieux ne s'éteigne jamais...
@Carl : tu as raison !
Berrocal, je le suis depuis des années. Si tu ne le connais pas encore, je te conseille une compilation représentative de son univers si singulier : Fatal Encounters :)
Porte-toi bien.
@Jimmy : bonjour mon Jimmy :)
Merci pour ton passage.
Oui toujours aussi fan de Berrocal qui est intemporel...
Je pense à toi.
A quand la mousse à la Contrescarpe avec Charlu ;) ?
Biz Biz Biz
Ah ... Dommage k je prenne si tardivement connaissance de ce blog ! ...
Mais ... Je pensais à une réédition de mon ensemble de sarrussophones avec Jac quelque autre malade ... Daunik peut être ? ! ...
Un seul endroit possible, mais privé: Chez France Vitet ... Rue Pelleport.
Claude parle
Bonjour ... Je retombe sr ce blog ... Mais est il tj actif ? ! ...
Je veux juste annoncer la sortie d'un coffret sorte de missile extra-terrestre sous l'égide de Christophe Louis (Rotorelief)
Coffret rose Cadillac, ça va sans dire ! ... Reprenant & remastérisés les 3 albums emblématiques: Parallèles, Catalogue & Musik musik, plus un livret cosmique & déjanté ! ! ...
Une version CD à paraître ...
Enregistrer un commentaire