vendredi 12 août 2011

Pord





Sébastien Daudé : batterie et voix
Mike Paulhac : guitare et voix lead
Max Quintin : basse


"Crée fin 2002 au fin fond de la Lozère sous forme d’un trio, Pord travaille trois mois consécutifs et rentre en studio pour accoucher d’un premier album « N’importe où.. » qui sortira en septembre 2003. Ce disque aux couleurs rock progressif passera quasi-inaperçu dû aux départs successifs du bassiste puis du guitariste !

Mars 2006, après de multiples changements de line-up Pord se compose désormais de Max à la basse, Mike à la gratte et au chant lead et Seb à la batterie et chœurs.

Plusieurs mois de travail et d’introspection seront nécessaires au combo pour redéfinir ce que doit être le nouveau Pord et comment doit sonner la chose…

Pord ne se retrouvant pas musicalement sur les premières compositions, c’est naturellement que la musique du trio va évoluer et se diriger fortement vers quelque chose de bien plus brut et sauvage, une noise puissante évoquant assez souvent des groupes référents comme DAZZLING KILMEN, UUNSANE, BREACH ou encore les français de TANTRUM.

Compositions aux structures complexes et au côté lancinant et hypnotique qu’affectionne le trio, rythmiques tantôt lourdes et puissantes tantôt alambiquées le tout soutenu par des voix écorchées à souhait.

Le dernier Maxi enregistré en avril 2007 et de façon « brut de décoffrage » annonce clairement la couleur.

A noter que cet EP a été salué par la critique notamment le magazine Noise Mag n°9 et de nombreux webzines tels Nextclues ou W-Fenec.

Le trio a joué avec nombres de groupes tels que BASEMENT, LUCERTULAS, KNUT, SPINNING HEADS, STUNTMAN, DAS MODEL, BURNE, ESCARRES, XNOYBIS, MEMBRANE, GRANDIZER, POUTRE, CRIPPLED OLD FARTS, THE CATALYST, XNOYBIS, MARVIN, PNEU et bien d’autres…

2010 voit la sortie d’ un split 7 » vinyl avec les excellents picardiens de Xnoybis, également salué par la critique.

2011 Le nouvel album « Valparaiso » est sorti en France le 23 avril dernier lors du Fuckfest 3 à St Ouen, sur les labels indépendants Réjuvénation ( Paris ), Prototype Records ( Montpellier ), Ocinatas Industries ( Paris ), Contreplaqué-Record ( Paris/Usa ) , Gaburecord ( Béziers ) et P2Crecord.

L’évolution musicale est encore au rendez-vous et l’on retrouve sur ce disque tout ce qui a déjà fait le son et la rage de Pord, avec en plus un côté très rock’n'roll présent sur ces nouveaux titres, tempo plus rapide, précision d’ exécution, tension et hargne intacte tout du long. La voix elle aussi évolue, plus éraillée et sauvagement décalée avec des textes plus crues et directs" (Pord website)







Rejuvenation records