Kenneth Kirschner est un compositeur américain de musique contemporaine.
Quelque part entre le silence de John Cage et la répétition voyageuse de Morton Feldman, l'élaboration musicale de Kenneth Kirschner investit des expérimentations temporelles et sculptent des espaces sonores intrigants.
"Je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe dans le monde de la musique pour piano, mais c'est sur l'héritage de Feldman que j'ai tendance à mettre l'accent de façon presque monomaniaque. Certes, un morceau comme Triadic Memories est extrêmement important pour moi, mais pour vraiment comprendre d’où je viens, allez jeter un œil au Piano and string quartet. Je l’ai entendu pour la première fois dans les derniers jours de 1993 et, aussi triste à dire que cela soit, je ne crois vraiment pas que j’aurai jamais de nouveau une telle épiphanie dans ma vie." (in Les idées heureuses)
Parfois improvisant, il laisse son inspiration comme des gouttes d'eau tombant d'une stalactite, note après note, se poser pour former un nappage humide qui résonne.
On parcourt un univers où chaque bruit, où chaque son s'installent si particulièrement qu'il faut toute son attention et sa vigilance pour ressentir la vibration du moment présent qui s'en va...
Kenneth Kirschner