lundi 11 février 2013

METZ



METZ vient de Toronto au Canada. C'est un groupe, un trio électrique, qui fait beaucoup de bruit. Après avoir sorti, depuis quelques années, cassette, singles, eps, il nous offre une belle galette au nom héponyme, Metz.
Signé sur le légendaire label Sub-Pop, les morceaux dépotent soulignant, d'un gros trait, des racines punks, sauce nineties. On retrouve aisément la griffe de groupes comme Sonic Youth, Jesus Lizard ou encore le mythique Nirvana.
Leur énergie est inévitable ! Directe ! Sans fioriture !
Casque sur les oreilles, en avant pour un voyage supersonique vers METZ.


METZ - Negative Space
From the EP: Negative Space/Automat
Directed by Dean Tzenos and Alex Edkins
Edited by Dean Tzenos and Alex Edkins






METZ

Olivier Mellano - MellaNoiseEscape



Olivier Mellano est un guitariste, auteur, compositeur et interprète.
Après avoir été à l'origine ou acteur de nombreux projets (Mobiil, Psykick Lyrikah, collaboration avec Dominique A ou Laetitia Shériff), cet artiste éclectique se lança dans de nouvelles aventures, allant de la création pour ciné-concert (notamment pour l'Aurore de Murnau), de musique contemporaine (La Chair des anges en 2006) et un projet solo, brut et remarquable, MellaNoiseEscape.


MellaNoisEscape from thomR on Vimeo.



Cet espace d'improvisation, ouvert, diffuse dans un son roc, des pics de bruits et des décharches électriques. Il s'inscrit dans l'urgence du présent, de l'instant, du moment qui passe et qui ne se représentera plus de la même manière.
C'est aussi une énergie multiple, qui s'infuse et diffuse le désir d'éclater et d'ouvrir de nouveaux horizons.




Olivier Mellano site

lundi 4 février 2013

"La pelle du large" - Compagnie Philippe Genty



"Quelle histoire commune peut faire écho aux thèmes qui nous habitent et nous questionnent : les frontières, la fuite, l'exil, la métamorphose... et en devenir le prolongement ? Romans, contes et légendes, histoires personnelles, textes sacrés, tout y est passé pour retrouver au bout de ce parcours labyrinthique... l'Odyssée d'Homère, comme un texte à jamais nouveau, immémorial et contemporain, un trésor d'images et de récits plus qu'une œuvre de référence. Cette histoire nous invite à l'interprétation, à l'évasion. Mais il faut aussi s'évader de l'image que nous en avons, ce que le théâtre d'objets rend possible..." (Philippe Genty)




Compagnie Philippe Genty
Interprète(s) : Hernan Bonet, Antoine Malfettes, Yoanelle Stratman
Metteur en scène : Philippe Genty
Co-directrice artistique : Mary Underwood

Centre de création et de production

samedi 2 février 2013

Paris, début des années 1900.


Rares photographies en couleur de Paris, début des années 1900.
En ce début de XXIème siècle, ère nouvelle des moyens de communications, de l'instantané, du virtuel permettant de se connecter au monde entier, ces images nous rappelle un temps charnière de l'histoire contemporaine.
Elles nous renvoient également à une autre manière d'être ensemble, à des réalités d'existence souvent spartiates et difficiles que notre regard d'aujourd'hui perçoit si lointaine.



















Source : Curious eggs